Assurer un logement en location
Obligations et garanties

Si vous êtes locataire, souscrire un contrat assurance habitation est obligatoire depuis la loi du 6 juillet 1989. Si vous êtes propriétaire ou copropriétaire non occupant, vous avez tout intérêt à souscrire un contrat d'assurance habitation qui couvrira le logement mis en location, mais aussi votre responsabilité envers votre locataire et les tiers.


Tél :
 

L’assurance « propriétaire non occupant » est différente de l’assurance du locataire. Ce sont deux types d’assurance habitation qui ne répondent pas aux mêmes besoins.

Le cabinet TAILPIED COURTAGE situé à Nantes (44) compare et négocie des contrats d'assurance auprès de diverses compagnies afin de vous proposer une assurance habitation au meilleur prix !

Vous êtes locataire, vous avez des obligations !

En tant que locataire, vous avez l'obligation d'assurer votre logement contre les risques locatifs, sans quoi votre propriétaire est en droit de résilier le contrat de location.

Le contrat le plus ordinaire est le contrat multirisques habitation qui intègre la garantie de responsabilité civile couvrant les dommages aux tiers commis par vous ou vos enfants, mais aussi vos animaux. Elle permet de dédommager le préjudice subi par la victime si vous êtes considéré comme responsable. Cependant, la garantie de responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés intentionnellement, ni ceux causés à vos proches ou à vous-même.

 La garantie de dommages aux biens protège votre patrimoine mobilier et immobilier en cas de sinistre, selon les clauses mentionnées dans votre contrat, clauses qui motivent les indemnisations que doit vous verser la compagnie d'assurance habitation.

Vous êtes  propriétaire bailleur ? Pensez à l’Assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO)

Si vous mettez votre bien en location, l’assurance propriétaire non-occupant permet d'assurer votre bien lorsque celui-ci est vide ou bien occupé par un locataire.

Ce type de contrat est essentiel si l’assurance de votre locataire fait défaut ou est inexistante. Par ailleurs, en assurant le logement et ses biens, cette garantie protège les éléments constitutifs de votre patrimoine en cas de sinistre « privatif », c’est à dire à l’intérieur du logement.

 

N’hésitez plus ! Le cabinet TAILPIED COURTAGE à Nantes se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous proposer le contrat d’assurance habitation le plus adapté à votre situation, au prix le moins cher.

 

 
Les Journées du courtage - 20 et 21 septembre 2016

Toutes les actualités

Les Journées du courtage - 20 et 21 septembre 2016

Les Journées du courtage ouvriront leurs portes les mardi 20 et mercredi 21 septembre 2016 au pal...

Détail

Toutes nos actualités >>

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Pourquoi faire appel à  TAILPIED COURTAGE, courtier en assurance ?

Offres du moment

Pourquoi faire appel à TAILPIED COURTAGE, courtier en assurance ?

En tant qu'assuré, la collecte d'informations, comparer les différentes offres et choisir une com...

Détail

Toutes nos offres >>

 

TAILPIED Courtage en Assurances Nantes

26 rue de la rosière d 'Artois

44100 NANTES


Tel : 02 28 44 28 28 - Portable : 06 50 240 240

Email : contact@tailpied-courtage.fr

Plan du site -  Mentions légales -  Protection des données personnelles -  Flux Rss -  Création et référencement site immobilier E-comouest